Notre qualité

Un investissement pour les générations futures

Le temps est le meilleur allié de notre savoir-faire en chêne. Nous construisons aujourd'hui le patrimoine des générations futures.

1. Chêne de qualité du Sussex

Le chêne anglais du Sussex se distingue par son extrême dureté. Grâce à la couche d'argile dure dans le sol, les racines doivent faire de nombreux efforts pour parvenir à aspirer l'eau du sol. Ce phénomène donne un bois d'une densité unique. Le chêne du Sussex résiste, sans aucune forme d'entretien, pendant plusieurs générations.

Nous utilisons exclusivement la partie intérieure (QPA) des troncs en chêne. Ce bois issu du noyau central donne sa force et sa solidité à l'ossature de nos bâtiments en chêne. Nous ne nous contentons pas de moins.

Pour la couverture de planches, nous utilisons du mélèze écossais. Cette essence de bois durable vieillit de la même façon que le chêne. Une patine grisâtre apparaît au fil du temps et se fond merveilleusement bien dans le paysage.

2. Assemblages à tenons et à mortaises authentiques

Les structures portantes sont construites selon les prescriptions de la tradition anglaise, avec des cadres et des assemblages à tenons et à mortaises. Aucun clou ou vis n'est utilisé.

Nous laissons sécher les tenons à 5 % d'humidité, alors que le reste du chêne conserve entre 15 et 17 % d'humidité, et ce, afin que le tenon se bloque de lui-même dans la mortaise.

Cet assemblage donne une portance incroyable et ne peut plus être défait.

3. Savoir-faire artisanal et techniques modernes

Avant que votre bâtiment en chêne passe en phase de préparation, nous exécutons un calcul de résistance détaillé par ordinateur. Nous calculons la résistance nécessaire à chaque poutre de la charpente afin d'exclure tout risque d'affaissement.

Tous les travaux de préparation se font dans un atelier de travail moderne dans la campagne anglaise. La combinaison du savoir-faire artisanal avec des techniques de production ultra modernes garantit un résultat final unique.

Avant que votre bâtiment de jardin en chêne débute son voyage à travers la Manche en tant que « kit de construction sur mesure », tous les éléments sont assemblés pour un test. Ainsi, nous sommes surs à 100 % que tout s'emboîte correctement et qu'aucun élément ne manque.

Grâce à notre énorme concentration sur la qualité et les contrôles complémentaires, nous sommes la seule entreprise d’Europe à avoir la certification TRADA et la marque CE. Naturellement, votre annexe ou bâtiment de jardin en chêne est conforme à la législation actuelle de l'énergie (PEB).

4. Pose compétente

La pose de votre annexe ou de votre bâtiment de jardin en chêne se fait par nos propres professionnels expérimentés. Chaque détail retient notre attention.

Ainsi, couler la plaque en béton avec un bord en béton et des renforcements supplémentaires se fait toujours sous notre supervision.

Grâce aux pavés en terre cuite, entièrement réalisés sur mesure, nous évitons tout contact entre la construction en bois et le sol. Ainsi, l'humidité ascensionnelle n'a aucune chance et votre investissement reste en parfaite condition pendant 150 à 200 ans, sans aucun souci.